HomePage
e-mail

Vos Commentaires
Copyrights®

Graphics Farm

"Il Brunello di Montalcino"

Le Prince des vins de Toscane


Après des siècles de production de Chianti, la Toscane est en passe de devenir le précurseur du renouveau vinicole italien.

La fameuse fiasque de chianti entourée de paille, longtemps symbole folklorique de l'Italie du vin aujourd'hui presque disparue, a fait place à des produits qui peuvent rivaliser sans aucun complexe avec des vins d'outre Alpes toujours cités comme références.

Cette "renaissance vinicole" a pu avoir lieu grâce à l'audace de certains viticulteurs désireux de conserver une tradition millénaire dans la production de vin. Les méthodes de vinification dépassées ont cédé la place à d'autres plus avancées et modernes.

Bien que le Chianti garde sa première place, en volume, parmi les vins de Toscane, on constate que l'intérêt se dirige de plus en plus vers d'autres noms dont la montée est fulgurante : Vino Nobile di Montepulciano, Vernaccia di San Gimignano ainsi que d'autres vins sortis de nul part mais qui se sont vite imposés de par leur unicité. Mas celui qui bat tous les records de notoriété, de qualité et bien sûr de prix c'est le prince, Brunello di Montalcino bien évidemment